Les applications d’intelligence artificielle sont-elles vraiment en train de changer l’industrie de la santé?

L’intelligence artificielle redéfinit le concept moderne des services de santé. Avec le mélange parfait de technologies permettant aux machines de sentir, comprendre, apprendre et agir, cela améliore l’image de l’industrie des soins de santé.

Si vous regardez les statistiques, les transactions axées sur les soins de santé sont passées de 20 en 2012 à environ 70 au milieu de 2016. Les chercheurs du marché ont également révélé que le marché des soins de santé pour cette technologie innovatrice atteindra 6,6 milliards de dollars d’ici 2021 et au cours des cinq prochaines années, il augmentera jusqu’à 2x. Ces chiffres signifient que l’IA apporte une révolution dans le domaine de la santé.

L’intelligence artificielle, avec l’aide des applications mobiles, crée des opportunités impressionnantes pour les fournisseurs de services de santé afin de fournir une expérience client exceptionnelle, tout en maximisant le retour sur investissement. Pour vous aider à mieux comprendre, jetons un coup d’œil aux différentes applications de l’IA dans le secteur de la santé:

Heathcare et AI

Applications de l’intelligence artificielle en santé

Diagnostic plus rapide

Avec l’avènement du logiciel AI et des applications mobiles, il a été extrêmement facile d’identifier les signes de maladie dans les tomodensitogrammes, l’IRM, les rayons X et les ultrasons. Cela a réduit le temps d’attente, permettant aux médecins de commencer le traitement à un rythme plus rapide. En conséquence, le taux d’amélioration de la santé a augmenté.

Surveillance en temps réel

Les applications portables – comme Fitbit, MapMyFitness, Strava et d’autres – rassemblent les données du patient comme un test sanguin, un rythme cardiaque, etc. en temps réel et les partagent avec les médecins. Les cliniques et les médecins évaluent les flux de patients à partir des données reçues et offrent des suggestions de suivi et d’amélioration perpétuelles. De cette façon, il facilite le processus de prestation de services de qualité dans les régions éloignées.

En outre, les applications de soins de santé permettent également aux experts de surveiller les habitudes des patients et d’envoyer des alertes en temps réel aux soignants.

Plans de traitement de conception

Il permet également aux hôpitaux et aux centres médicaux de créer des plans de traitement améliorés. Par exemple, IBM Watson a lancé un plan pour les oncologues, qui offre aux experts médicaux un certain nombre d’options de traitement fondées sur des preuves. Le programme a le potentiel d’évaluer la définition et le contexte de tous les ensembles de données structurés et non structurés dans les notes cliniques et de divulguer des rapports vitaux pour le processus de sélection de trouver la bonne approche de traitement personnalisée.

Découverte de médicament

L’intelligence artificielle a rendu super facile d’étudier les structures des molécules de médicaments et d’envisager leur puissance, leurs effets indésirables et d’autres détails. Cela a amélioré le processus de découverte de médicaments, ce qui a finalement réduit le coût des médicaments.

Soins hospitaliers

Cette technologie a simplifié l’approche des centres médicaux et des hôpitaux grâce à une gamme de solutions plus large, comme le suivi des patients, l’évaluation du rendement du personnel infirmier, le suivi des mouvements du patient, le système d’alerte patient, les chirurgies robotisées et bien plus encore.

Assistance aux patients

Les applications mobiles alimentées par l’AI apportent un changement significatif dans la vie des patients. Ils les aident avec une gamme variée de solutions comme la détection des risques possibles sur la base de leurs symptômes, la recherche d’un spécialiste médical local concerné, la réservation d’un rendez-vous et la détermination de la probabilité d’acceptation du plan d’assurance.

Efficacité administrative

Grâce aux innovations technologiques, différentes tâches monotones peuvent être automatisées, tout en libérant le personnel pour agir de façon plus productive. Par exemple, Brother UK s’appuie sur un périphérique intelligent qui détecte si des bracelets ou des étiquettes doivent être imprimés. Et si c’est le cas, le logiciel effectue la tâche.

Service à la clientèle amélioré

Vous ne pouvez pas nier le fait que l’IA a apporté des changements positifs dans les services à la clientèle. Avec les applications de santé alimentées par AI, l’utilisateur peut obtenir les informations requises par lui-même. Ils n’ont pas besoin de courir à la pharmacie ou à l’hôpital le plus proche pour obtenir des informations détaillées. Une telle application est Babylone. Cette application basée au Royaume-Uni utilise les antécédents médicaux personnels, les symptômes partagés par l’utilisateur et les connaissances médicales de différentes sources pour proposer des actions recommandées.

La cyber-sécurité

L’industrie de la santé se tourne également vers l’IA pour s’attaquer aux cyberattaques en hausse. La technologie AI suit le réseau en temps réel, analyse un modèle et alerte si un changement de modèle est détecté en rapport avec une violation de données ou un rançongiciel.

Gestion de données

L’une des meilleures applications de l’IA dans l’industrie des soins de santé est la gestion des données. Cet effort technologique collecte, stocke et normalise les données de manière à transformer l’ensemble du système de soins. Et l’exemple le plus accablant est le projet Google DeepMind Health, qui accumule des données médicales massives pour fournir de meilleures solutions. Au lieu de reconnaître les symptômes potentiels, la technologie interprète les données du patient stockées pour permettre au médecin de rencontrer le problème et de rendre les meilleurs traitements possibles.

En un mot, l’intelligence artificielle travaille essentiellement sur l’amélioration de la qualité, la réduction des coûts et l’élargissement de l’accès aux données tout en gardant la sécurité en considération.

Qu’est-ce que le futur va apporter?

La combinaison tente de prévenir une maladie, ou au moins de les restreindre au niveau le plus bas en utilisant des techniques telles que modifier les gènes, modifier le comportement du patient, etc. Cependant, cela ne mettra pas les emplois des humains en danger. Au lieu de cela, cet effort technologique aidera les médecins à obtenir de meilleurs résultats et à faire passer le secteur de la santé au niveau supérieur.

Vous vous demandez comment? Voici différentes façons dont l’IA agira comme système d’exploitation pour bénéficier de services de santé exclusifs:

  • AI comblera les écarts entre la demande croissante de services de santé et la pénurie de personnel reconnu. Il effectuera les tâches fastidieuses tout en libérant les cliniciens et les travailleurs pour effectuer des tâches plus productives.
  • Il aidera les fournisseurs de services de santé à développer une main-d’œuvre et une culture intelligentes afin d’améliorer la qualité, l’efficacité et les résultats.
  • Les applications de santé AI permettront aux praticiens et aux patients d’accéder aux rapports médicaux et aux données tout en veillant à ce que la sécurité ne soit compromise à aucun moment.

Donc, maintenant que vous connaissez bien le potentiel de l’intelligence artificielle, sa portée et ses résultats sur le marché, qu’en pensez-vous? Les applications alimentées par AI redéfinissent-elles l’industrie des soins de santé? Partagez vos précieux points de vue dans la section des commentaires.

Cet article a été écrit par Tripti Tai. Étant dans le secteur de l’écriture depuis plusieurs années maintenant, Tripti Rai se concentre actuellement sur le développement des éléments qui rendent les appareils mobiles intéressants. Actuellement associée à Appinventiv en tant que Content Manager, elle se tient bien au courant de l’évolution de la vie à la suite de l’entrée du monde dans l’ère du mobile et de la préparation du monde à la course. Lorsqu’elle n’écrit pas, vous pouvez la trouver sur son shake couleur chocolat en compagnie d’un chien errant.

Posted in News.

Laisser un commentaire