Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l’innovation sur ses motos électriques

Moto électrique Damon

© Damon

En bardant de technologies son prototype de moto électrique, la société canadienne Damon cherche à améliorer la sécurité du conducteur et des usagers de la route. Au programme : radar 360°, caméras avant et arrière, et ajustement des composants.

« Plus intelligentes et sécurisantes » : voilà comment le groupe canadien Damon définit ses motos électriques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se montre généreux en matière de technologies embarquées, comme le relaie Electrek. Le billet publié sur le site officiel de la compagnie lève aussi le voile sur un prototype High tech aux nombreuses fonctionnalités intégrées.

Capteurs de collision et caméras 1080p

Outre le moteur Z-Force du spécialiste connu et reconnu pour son travail, Zero Motorcycles, l’engin de la firme d’outre-Atlantique embarque avant tout un radar à 360°. Objectif : aider le motard à surveiller le trafic autour de lui. Pour ce faire, des capteurs de collision et deux caméras 1080p, situées à l’avant et à l’arrière du deux-roues, épaulent l’utilisateur lors de son trajet.

Moto électrique Damon

Un écran OLED incurvé, niché au niveau du tableau de bord retransmet le flux vidéo capturé par la caméra arrière. De quoi avoir les deux yeux rivés sur la route, mais aussi un aperçu de ce qu’il se passe dans votre dos, en toute sécurité. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de ces éléments technologiques : améliorer et garantir la sécurité du conducteur et des usagers de la route.

Une moto réglable électriquement

Damon pousse le concept encore plus loin en ajoutant des alertes lumineuses en cas de voitures situées dans les angles morts de l’engin, alors que des vibrations au niveau des poignées avertiront le chauffeur d’une collision imminente. Enfin, pour optimiser le confort, les positions du guidon, des repose-pieds et de la selle sont réglables selon votre gabarit et votre taille. En somme, la moto Damon s’adapte à l’utilisateur.

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