Retour, retraction et délais

Délais de préparation et de livraison

Livraisons
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée à la commande.
Les livraisons ne peut être que dans la zone géographique convenue.
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux du vendeur.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Si ceux-ci dépassent les délais indiqués à compter de la prise en charge par le transporteur, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé par le vendeur.

La livraison est Gratuite en mode standard. Les délais sont exprimés en jours ouvrables, c’est-à-dire du lundi au samedi inclus, sauf jours fériés.
Les informations de suivi:
Les informations de suivi sont indisponibles pour les commandes inférieures à 30,00 €
Pour un montant supérieur, les informations de suivi seront disponibles à partir de la prise en charge du colis par le transporteur (en général 3 à 5 jours)
Les Temps de livraison (fournis par les transporteurs) sont indiqués dans la page de chaque produit et ne sont donnés qu’à titre indicatif.
Temps de préparation et remise au transporteur:
– Le temps de préparation et de remise au transporteur dépendent de la disponibilité du produit (en général 1 à 5 jours)
Temps de livraison depuis la prise en charge par le transporteur en fonction de la provenance du produit:
– France : 12 à 25 jours
– Territoires d Outre-Mer : Habituellement livré entre 21 et 30 jours
– Autres pays: Habituellement livré entre 23 et 38 jours
* Des facteurs extérieurs tels que retards logistiques ou contrôles douaniers peuvent influencer le temps de livraison.

LaMassue met tout en œuvre pour que les délais de livraison soient respectés, cependant un incident indépendant de notre volonté peut entrainer un retard (adresse illisible ou incomplète etc.) .
Nous pouvons expédier vers la plupart des pays du monde.

Que puis-je retourner?
Vous pouvez retourner la plupart des articles neufs, expédiés par LaMassue dans leur emballage d’origine dans les 14 jours suivant la date de livraison pour un remboursement complet.
En cas de retour, le consommateur est cependant redevable des frais de retour.
Quand vais-je recevoir mon remboursement?
Le remboursement devrait être finalisé dans 8 jours ouvrés après réception par nous d’une preuve de retour ou du colis, mais pour certains établissements bancaires le remboursement peut mettre jusqu’à 7 jours ouvrés avant d’apparaître sur votre relevé.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.
Est-ce que LaMassue peut faire des remplacements?
Nous pouvons uniquement remplacer un article par le même article, et la même version et référence que celle que vous avez commandé et il est de votre responsabilité de nous retourner l’article endommagé dans les 14 jours.
Si vous voulez faire un échange pour un article différent, vous devez nous retourner l’article et passer une nouvelle commande.

 

Droit de rétraction et Retour

L’acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L 121-1 à L 121-4. Toute clause par laquelle le l’acheteur abandonne son droit de rétractation est nulle.

En cas de rétractation, le consommateur est cependant redevable des frais de retour.
Ce droit de rétractation s’applique aussi aux produits soldés, d’occasion ou en déstockage.
À condition que cela soit clairement signalé au moment de l’achat, certains produits ou prestations ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés :
  • bien confectionné spécialement pour le consommateur (du sur-mesure par exemple)
  • produit ne pouvant être par nature réexpédié
  • produit périssable (alimentaire par exemple)
  • cassettes vidéo, CD, DVD s’ils ont été ouverts par le consommateur
  • presse (journaux, périodiques ou magazines)
  • prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.
Le remboursement devrait être finalisé dans 8 jours ouvrés après réception par nous d’une preuve de retour ou du colis, mais pour certains établissements bancaires le remboursement peut mettre jusqu’à 7 jours ouvrés avant d’apparaître sur votre relevé.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.

Consultez la page “Votre droit de rétractation” dans la menu Informations.  Lire la suite et utiliser le formulaire de rétractation.